You are here: Home / Conferences / L’Europe, enlisement ou rebond de la démocratie?

L’Europe, enlisement ou rebond de la démocratie?

Conférence exceptionnelle entre deux têtes pensantes et têtes de liste aux prochaines élections européennes.

L'Europe, enlisement ou rebond de la démocratie ?
Paul Magnette, professeur à l’ULB et tête de liste PS belge
Raphaël Glucksmann, philosophe et essayiste et tête de liste PS français
sous la modération de Béatrice Delvaux, Editorialiste en chef au Soir

L’Union européenne est à un tournant important de son histoire et doit choisir entre un statu quo, qui serait sans doute suicidaire, une refondation qui serait difficile et un retrait qui serait affaiblissant pour ses Etats membres. Les élections européennes de mai 2019 seront un moment crucial. Pour aider les étudiants de l’UNamur à se positionner face aux grands enjeux européens et prendre part à la refondation de l’Europe, une série de conférences sous forme de controverses, ont été organisées durant l’année 2018-2019 à la Faculté de droit dans le cadre du cours de droit de l’Union européenne.

La controverse de clôture se tiendra le lundi 1 avril 2019, de 18h15 à 20h00, à l’auditoire Adam Smith au rez-de-chaussée de la Faculté de sciences économiques (8 Rempart de la Vierge, à 5000 Namur). Elle sera suivie d’un drink offert par l’ADANam, l’association des anciens de la Faculté de droit.

La conférence est ouverte à tous et particulièrement aux étudiants et aux membres du personnel de l’UNamur ainsi qu’aux anciens étudiants de la Faculté de droit. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire, via le lien ci-dessous:

INSCRIPTION